Nous contacter Documentation ISOLABLOC
1 opération contre 5 pour une construction traditionnelle
isolant extérieur
bloc coffrant
béton bois-ciment
Voile béton
12 ou 15 cm
bloc isolant isolabloc
ISOLABLOC

Construire avec le bloc coffrant isolant en béton bois-ciment

écologique - économique - haute performance

Solution ultra performante spécialement conçue pour répondre aux réglementations thermiques et environnementales actuelles et futures (RE 2020, passif, Bepos,...)

Découvrir Nous contacter

isolabloc, un éco matériau

Faire le choix d’un matériau d’aujourd’hui pour construire la maison de demain.

Pour répondre à la nouvelle réglementation thermique et environnementale (RE 2020) et construire avec un matériau BIOSOURCE respectueux de l'environnement. Le béton de bois constitutif du bloc coffrant ISOLABLOC, est composé à 80% de granulats de bois (le bois matière Biosourcée, renouvelable, recyclable et piège à Carbone). Une tonne de nos granulats de bois neutralisés stocke 1tonne de CO2, (Kg eq. CO2= -1,04 E+03), Rapport CERIB, MIE (Module d'Information Environnemental / Environnemental Product Déclaration), rapport disponible sur simple demande.

Notre nouvel isolant polystyrène haute densité NEOPS servant de parement extérieur, fabriqué par la Société KNAUF ISOBOX, est constitué d'une matière alvéolaire certifiée issue de ressources renouvelables :

  • Matière certifiée d’origine non pétrosourcée, issue de la biomasse (déchets verts)
  • Alternative à la ressource fossile (pétrole)
  • Solution bas carbone : réduction des émissions de CO2 d’au moins 30 %
  • 100 % recyclable dans la filières PSE (KNAUF Circular)
En savoir plus
foret de pins copeaux de bois bloc coffrant isolant NEOPS

Les témoignages sur l'isolabloc

bouteloup
Céline et David Bouteloup Propriétaires occupants

Nous nous sommes lancés dans cette aventure en 2016. Construire notre maison avec un matériau innovant et surtout qui nous permettait dans l’avenir de faire des économies d’énergies (électricité et chauffage) grâce à l’isolation par l’extérieur. Notre première surprise a été de voir à quelle vitesse ce produit se montait après que le professionnel est reçu une formation. Un vrai jeu de Lego…

Aujourd’hui, après 4 années passées, notre maison est un vrai cocon ! Pas de bruit provenant de l’extérieur. Pas de chauffage, hormis un poêle à pellets, avec 185m² habitable et ce point là n’est pas négligeable dans notre région. Il fait 20° dans notre maison (consommation de 2.5 sac de pellets de 15kgs par semaine «y compris le week-end), avec une température extérieure avoisinant les 0°) Avec un peu de chauffage par jour (environ 4h/jour), les murs se chargent de chaleur. De plus, nous avons choisi le système de VMC double flux qui permet une recharge en air sain. Pour faciliter la pose des menuiseries, nous avons opté pour les précadres de la marque ALPAC Nous sommes ravis d’avoir opté le produit ISOLABLOC.

Chantier ISOLABLOC Mise en oeuvre : entreprise MDB lechamp du chapitre, 72400 Cormes Maison individuelle à Degre
  • Date de réalisation : 2017
  • Surface mur : 274m²
  • Épaisseur isolant 20cm
  • Résistance thermique : 7,06(m².k/w)
  • Finitions intérieures : plaque de plâtre
  • Finitions extérieures : enduit
  • Chauffage : poëles à granulés
bastides du gapeau
Michel CANO propriétaire et maitre d’ouvrage des Bastides du Gapeau

En 2013, ayant l’intention de faire édifier une résidence de tourisme de 60 appartements, j’ai chargé le cabinet ENERXIA de nous conseiller sur le meilleur système de construction . De cette étude il ressort que les « blocs bois béton était le meilleur compromis au niveau des performances thermiques, acoustique, hygrométrique, inertie et déphasage. Après consultations des différents fournisseurs français et étrangers, j’ai choisi la société ISOLABLOC , durant tout le chantier et grâce aux conseils avisés de Mr JAUZON et ASCHERO, nous avons terminé le gros œuvre en moins de 6 mois. Sept années après l’achèvement de cette résidence, je me félicite de mon choix : le montant de nos consommations de chauffage et de climatisation ne représente que 2 % de notre chiffre d’affaires, alors que nous avions provisionné 8 % , tous nos résidents et clients apprécient l’isolation phonique et l’impression de bien être procuré par les matériaux choisi. Pour 2019, nous avons l’intention de construire une nouvelle résidence de plus de 3.000 m2 de plancher et notre choix se portera bien sûr, sur les blocs coffrants ISOLABLOC. 3483 route départementale 554 – 83210 Sollies-Toucas – Tel : 06 15 96 74 05 – www.lesbastidesdugapeau.com/fr

Chantier ISOLABLOC Résidence hôtelière
"Les bastides du Gapeau"
  • Date de réalisation : 2013-2014
  • Surface mur : 2050m²
  • Bureau d'étude : BEGP
  • Bureau de contrôle : Alpes controles
  • 494 rue de la jasse de Maurin - 34070 Montpellier
  • Cabinet d'architecte : SARL Atelier du revest
  • 79 avenue du Maréchal Foch - 83200 Le Revest
  • Épaisseur isolant 14cm
  • Résistance thermique : 5,40(m².k/w)
ryo
Chloé RYO et Christopher THOMAS propriétaires occupants

Nous avons choisi l’isolabloc car nous souhaitions une isolation par l’extérieur. Ce produit nous semblait bien. la mise en œuvre se fait assez facilement mais il faut prendre son temps au départ pour bien comprendre ensuite c’est un jeu de Lego. Nous ne regrettons pas du tout notre choix. nous chauffons notre maison de 150m² avec un poêle a granulé, ce qui est suffisant. L’été la fraîcheur reste dans la maison. En bref, si c’était à refaire nous ferions une maison isolabloc.

Chantier ISOLABLOC Mise en oeuvre : entreprise Emmanuel Michel, 56130 Marzan Maison individuelle à Peaule
  • Date de réalisation : 2015
  • Surface mur : 176m²
  • Épaisseur isolant 18cm
  • Résistance thermique : 6,50(m².k/w)
  • Finitions intérieures : plâtre projeté
  • Finitions extérieures : enduit/bardage
joucla
Monsieur Joucla autoconstructeur et propriétaire occupant

Nous avons choisi Isolabloc car nous cherchions une solution d’isolation par l’extérieur. Le bloc nous a plu par sa composition qui est intéressante pour l’intérieur. En effet il n’est pas nécessaire de poser d’ossature pour le placo, ce qui permet un gain de temps. Autre avantage, la pose est facile et agréable. En ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique, elle semble répondre à nos attentes.

Chantier ISOLABLOC auto constructeur Maison individuelle à Le bez
  • Date de réalisation : 2016
  • Surface mur : 234m²
  • Épaisseur isolant 14cm
  • Résistance thermique : 5,40(m².k/w)
  • Finitions intérieures : plaque de plâtre
  • Finitions extérieures : enduit / bardage
concept habitat bordeaux
Eric GOBAIN Concept Habitat

Maître d’œuvre indépendant, membre de l’association « La Maison Passive France », j’ai choisi la solution ISOLABLOC pour pour les constructions des maisons passives, labelisées ou non par le PASSIVHAUSS, institut de certification allemand de renommée mondiale, avec lequel je coopère. Cette solution me permet d’associer, l’isolation thermique des murs extérieurs avec l’inertie nécessaire à ce type de bâtiment, sans recourir à d’autres type de matériaux. La solution est pratique, fonctionnelle, économique, biosourcée, répondant aux nombreux critères de mes clients. www.concepthabitat.fr

Eric GOBAIN
  • Bureau : 05 56 43 17 26
  • Mobile : 06 50 68 82 93
  • email : contact@concepthabitat.fr
  • 10A, avenue de la gare
  • 33200 BORDEAUX

Pourquoi choisir isolabloc pour votre construction ?

hautes performances thermiques
isolation extérieure parfaite
isolation acoustique exceptionnelle
sécurité incendie
rapidité de mise en oeuvre
structure parasismique
qualité de l'air
matériaux biosourcés

Vous êtes Particulier ou Pro et vous souhaitez de la documentation ou un devis ?

Nous contacter
Maison individuelle isolabloc realisation
Logement collectif isolabloc realisation
Maison individuelle isolabloc realisation
Maison individuelle isolabloc realisation
Logement collectif isolabloc realisation
Bâtiment tertiaire isolabloc realisation
Maison individuelle isolabloc realisation
Logement collectif isolabloc realisation
Voir nos réalisations

La gamme isolabloc, un concept abouti

Avec la gamme ISOLABLOC il est possible de réaliser tout type de mur et de traiter l’ensemble des points singuliers de la construction.

isolabloc bloc maison
bloc standard isolabloc BLOC STANDARD
bloc angle isolabloc BLOC ANGLE
bloc tableau isolabloc BLOC TABLEAU

isoler mieux pour dépenser moins

Une isolation parfaite n’est pas uniquement liée à l’épaisseur de l’isolant, ne pas confondre «Isoler mieux» avec «Isoler plus».

Isoler mieux c’est prévoir une isolation par l’extérieur qui permet de recouvrir votre maison d’un manteau isolant qui vous protegera du froid de l’hiver et de la chaleur en été en supprimant la quasi totalité des ponts thermiques et vous fera faire d’importantes économies d’énergie.

isolation isolabloc

1 isolation thermique par l'extérieur

Un véritable bouclier qui permet la quasi-suppression des ponts thermiques pour atteindre l’excellence en performances thermiques et satisfaire les exigences des réglementations thermiques actuelles et futures (RE 2020, PASSIF, Bepos). L’isolant placé coté extérieur également appelé mur manteau , apporte en plus du confort acoustique, parasismique et résistance au feu, tous les bénéfices des murs à forte inertie thermique, limitant les variations de température de la structure porteuse et donc de la température intérieure de l’habitat. La meilleure solution pour abaisser la consommation d’énergie et relever des défis des bâtiments basse consommation.

En savoir plus

2 Respiration et qualité de l'air

70 % du temps de notre vie se passe à l’intérieur.
Il est démontré que la qualité de l’air intérieur est la 1er source de pollution environnementale. Un taux d’humidité trop élevé ou trop sec peut favoriser le développement de micro organiques, moisissures, asséchement des muqueuses, rhinites, toux, rhumes ...etc. Grace au vide d’air conçu entre l’isolant et la parois bois-ciment, l’équilibre hygrométrique à l’intérieur de l’habitation est parfaitement assuré, apportant confort et bien être aux occupants.

3 Inertie thermique déphasage

L’inertie thermique d’un matériau correspond à son pouvoir de « stockage » de l’énergie thermique, pour la restituer plus tard. L’inertie varie selon la densité des matériaux, au plus le matériau est dense au plus sa capacité de stockage sera importante. Grâce au voile béton et à la paroi bois/ciment côté intérieur de la construction, la capacité du mur à stocker la chaleur ou la fraîcheur et la restituer plus tard permet une importante baisse des consommations d’énergies nécessaires au chauffage ou à la climatisation. Pour ne pas brider cette inertie thermique, la face intérieure du mur ne tolère aucune couche d’isolant thermique (planelle polystyrène, panneau de laine de verre etc.)

En savoir plus

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter pour plus d’informations, demande de Documentation, Notice Technique de mise en œuvre, ou pour une étude gratuite de votre projet, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Je suis :
Explorer les fichiers
La taille limite pour chaque fichier est de 2.00 MB
    Vous avez un projet ?
    Vous avez un permis de construire ?